Skip to main content

FAQ

Arrivée à Zermatt

Le voyage à travers les montagnes valaisannes est déjà une expérience inoubliable – que ce soit en train ou en voiture – vous trouverez ci-joint les informations les plus importantes pour votre voyage dans la magnifique station de Zermatt.

Comment se rendre à Zermatt en train ?

Nous vous recommandons de consulter l’application CFF ou le site Internet https://www.sbb.ch/de pour connaître les horaires et les prix.

Voyagez confortablement et dans le respect du climat avec les transports publics et profitez du transport de vos bagages par les CFF : https://www.sbb.ch/de/bahnhof-services/vor-der-reise/reise-und-fluggepaeck/reisegepaeck/bahnhof-zu-tuer.html

Comment se rendre à Zermatt en voiture ?

Zermatt est une station sans voitures – vous devez garer votre voiture dans la banlieue de Täsch. Il y a plusieurs possibilités de parking, vous trouverez ici quelques fournisseurs : https://www.zermatt.ch/anreise/Anreise-mit-dem-Auto

Vous pouvez ensuite rejoindre Zermatt en train-navette ou en taxi, qui a l’autorisation spéciale de rouler jusqu’à l’entrée de Zermatt.

Ci-dessous, vous trouverez encore des liens importants des stations de chargement de voitures pour arriver en Suisse :

Transport des voitures au Lötschberg : https://www.bls.ch/de/fahren/autoverlad/kandersteg-goppenstein

Chargement des voitures au Simplon : https://www.bls.ch/de/fahren/autoverlad/brig-iselle

Chargement des voitures à la Furka : https://www.matterhorngotthardbahn.ch/de/stories/autoverlad-furka

Transfert à l’hôtel

L’impatience monte, vous voilà bientôt arrivé ! Pour votre transfert de la gare de Zermatt à notre hôtel de charme, il y a plusieurs possibilités à vous de décider .

Comment se rendre de la gare de Zermatt à l'hôtel ?

  1. Avec la navette de l’hôtel : à l’arrivée/au départ, nous proposons un transfert gratuit avec notre véhicule électrique de la gare de Zermatt à l’hôtel de 8h à 19h. Vous nous informez dès que vous montez à Täsch dans le train-navette pour Zermatt et nous organisons le transfert. Les jours où il y a beaucoup d’arrivées et de départs, il peut éventuellement y avoir des temps d’attente – nous vous remercions de votre compréhension.
  2. En taxi électrique public : si vous partez avant 8 heures du matin ou si vous avez besoin d’un taxi entre-temps, vous pouvez commander un taxi public. Vous trouverez ci-dessous quelques prestataires : https://www.zermatt.ch/Media/Listen-Gewerbe/Taxis-in-Zermatt2. Si vous arrivez après 19 heures, des taxis publics sont disponibles à la gare.
  3. Avec le bus public gratuit : à la gare de Zermatt, il y a un arrêt de bus pour le bus Winkelmatten (ligne rouge) : https://www.e-bus.ch/home.html
    • Allez jusqu’à la station Wichje.
    • Traversez le grand pont et vous verrez après 100 m un panneau indiquant « Hôtel Hemizeus ».
    • Tournez à droite et encore une fois à droite – après environ 30 m, vous arrivez à l’hôtel.
  4. À pied, environ 25 minutes :
    • Depuis la gare de Zermatt, remontez la Bahnhofstrasse à travers le village jusqu’à l’église et tournez à gauche.
    • Vous traversez le pont de l’église et tournez à droite au bout du pont.
    • Ensuite, continuez tout droit sur environ 1,1 km sur la Schluhmattstrasse, passez la station inférieure de la télécabine et arrivez à nouveau à un pont.
    • Traversez ce pont et vous verrez après 100 m un panneau indiquant « Hôtel Hemizeus ».
    • Tournez à droite et encore une fois à droite – après environ 30 m, vous arrivez à l’hôtel.

Combien coûte le transfert ?

À l’arrivée et au départ, nous proposons un transfert gratuit avec notre véhicule électrique de la gare de Zermatt à l’hôtel entre 8 et 19 heures. En dehors de cette offre, le transfert gratuit n’est malheureusement pas possible.

Comment se rendre de l'hôtel à la station de Zermatt ?

Mais vous pouvez volontiers utiliser les offres suivantes pour vous rendre au village :

Taxi électrique

Si vous arrivez après 19 heures ou si vous avez besoin d’un transport pendant votre séjour, vous pouvez commander un taxi public. Voici une liste de taxis.

Bus

à la gare de Zermatt, vous trouverez un arrêt de bus pour le bus Winkelmatten (ligne rouge).

  • allez jusqu’à la station Wichje
  • de là, vous traversez le pont
  • après 100m, vous verrez un panneau « Hotel Hemizeus » – là, tournez à droite et tout de suite encore à droite, après environ 30m, vous arrivez à l’hôtel

à pied

    • vous montez la Bahnhofstrasse jusqu’à l’église et tournez à gauche avant l’église
    • vous allez tout droit, vous traversez le pont de l’église et vous tournez ensuite à droite
    • Vous êtes maintenant dans la Schluhmattenstrasse et vous la remontez sur environ 1,1 km jusqu’à ce que vous arriviez à nouveau à un pont (vous passez aussi en chemin devant la station inférieure de la télécabine).
    • Vous traversez ce pont vers la droite
    • après 100m, vous verrez un panneau « Hotel Hemizeus » – là, tournez à droite et tout de suite encore à droite, après environ 30m, vous arrivez à l’hôtel

Enregistrement/départ

Avec des informations utiles sur le check-in/out, vous pouvez réduire au minimum le temps passé à la réception et ainsi consacrer le plus possible votre temps libre aux activités de la belle Zermatt.

Quelles sont les heures d'enregistrement/de départ à l'hôtel ?

Le check-in est possible à partir de 15h00, le check-out doit être effectué avant 10h30.

Existe-t-il une possibilité de late check-in ?

Oui, notre réception est ouverte jusqu’à 21h30. Si vous arrivez plus tard, veuillez nous en informer à l’avance – nous préparerons alors tout pour un auto-enregistrement et mettrons les informations nécessaires à disposition à la réception.

Existe-t-il une possibilité de late check-out ?

Nous vérifions volontiers les disponibilités sur place et, si possible, vous pouvez partir plus tard moyennant un supplément.

Puis-je déposer mes bagages chez vous si j'arrive plus tôt ou si je pars plus tard ?

Oui, vous pouvez volontiers déposer vos bagages gratuitement à la réception.

Puis-je m'enregistrer en ligne à l'avance ?

Oui, vous recevrez peu avant votre arrivée un e-mail contenant des informations importantes et un lien vers l’enregistrement en ligne. Ici, vous pouvez déjà saisir toutes les données d’adresse nécessaires, les noms/anniversaires des personnes qui vous accompagnent et également apposer votre signature. Ainsi, le check-in officiel est déjà effectué avant votre arrivée. Sur place, nous vous indiquerons les dates clés de votre séjour et vous pourrez alors passer vos vacances et vous reposer à Zermatt.

Paiement / Annulation

Pour garantir la réservation, un acompte est exigé. Vous trouverez de plus amples informations ici. Nous avons également réuni nos délais d’annulation au cas où un imprévu vous empêcherait de partir en vacances.

Doit-on verser un acompte pour fixer la réservation ?

Oui, si vous avez réservé directement avec nous, le jour où l’annulation gratuite expire, vous devez payer un acompte de 50% du séjour par carte de crédit ou virement bancaire.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Cash, virement bancaire, carte EC, Twint, Postcard, Mastercard, Visa, American Express.

Combien de temps avant l'arrivée pouvons-nous annuler sans frais ?

  • pour les séjours 01.06. – 30/11 : jusqu’à 7 jours avant l’arrivée
  • pour les séjours 01.12. – 30.04. : jusqu’à 30 jours avant l’arrivée

Extras à l'hôtel

Découvrez les questions et réponses utiles concernant votre séjour à l’hôtel Hemizeus.

Pouvez-vous organiser quelque chose pour une occasion spéciale ?

Nous organisons volontiers l’attention souhaitée pour un anniversaire/un anniversaire de mariage, etc. moyennant un supplément :

  • nous décorons la table du restaurant/la chambre
  • nous commandons un gâteau/des pralines (au moins un jour à l’avance)
  • nous créons un bon cadeau, par exemple pour un massage
  • nous arrangeons un bouquet de fleurs
  • nous mettons à disposition une bouteille de vin/prosecco/champagne

N’hésitez pas à nous contacter à l’avance et nous trouverons ensemble ce qui vous convient !

J'ai un chien - puis-je l'amener ?

Vous pouvez volontiers amener votre animal de compagnie (chien/chat) contre un supplément de 15.- CHF/jour. Nous mettons à votre disposition une couverture spéciale.

Est-il possible d'ajouter un lit dans la chambre et quel en est le coût ?

Dans les chambres De Charme sans vue sur le Cervin et dans les suites, il y a des canapés-lits (prévus uniquement pour les enfants). Les frais supplémentaires par enfant/nuit comprennent Petit déjeuner comme suit :

  • Enfants 0-8.99 ans sont gratuits dans la chambre des parents
  • Enfants 9-13.99 ans sont facturés 60,- CHF par enfant/nuit
  • Enfants 14-15.99 ans sont facturés 80,- CHF par enfant/nuit

Nous avons un bébé avec nous - avez-vous un lit pour bébé et combien cela coûte-t-il ?

Nous mettons volontiers un lit bébé dans votre chambre, c’est gratuit.

Nous aimerions avoir des lits séparés, est-ce possible ?

Tous nos lits peuvent être arrangés en lits simples ou en lits doubles. N’hésitez pas à nous en informer directement lors de votre réservation afin que nous puissions nous organiser avant votre arrivée.

Météo

On dit que le temps est ce qu’il est. C’est vrai, mais en Valais, nous pouvons nous réjouir de plus de 300 jours d’ensoleillement par an et passer ainsi beaucoup de temps à l’extérieur, dans le bel univers montagnard, à faire du ski, des randonnées et du vélo.

Quel temps fait-il en ce moment ?

Dernière mise à jour de l'image à:

Zermatt, Suisse
Hôtel Hemizeus